Se connecter
2019-2020
News
CEST NF2 : PRECIEUX SUCCES A RENNES !

CEST NF2 : PRECIEUX SUCCES A RENNES !

il y a 1 semaine

Toute l'association

CEST NF2 :  PRECIEUX SUCCES A RENNES !

La Nouvelle République Dominique Charluet Publié le 07/10/2019

Rennes : 61 Cest : 64 En s’imposant à Rennes, les Tourangelles se sont rassurées sur leur potentiel. « C’est évidemment une victoire qui fait du bien dans les têtes mais ce n’est qu’une étape. La machine est lancée mais il faut continuer de travailler », tempérait Laura Loembet qui ne cachait pas pour autant sa joie à la fin du match. Une victoire obtenue grâce à un collectif solidaire, le partage des points sur la feuille de marque en est la meilleure preuve. Mais c’est surtout un engagement sans faille de chacune qui a séduit la coach. « Je suis fière de mes joueuses. Tout le monde a fait le travail et surtout on a réussi à être performant en dehors des mouvements ». 

Bousculées d’entrée (16-11, 10e), les Tourangelles se sont révoltées (32-30 à la pause). En seconde période, la combativité de Longomba (16 pts), auteur d’un retour prometteur et la réussite de Ndiaye (16 pts) sous le cercle, permettaient au Cest de prendre l’avantage (37-46, puis 50-52. Le Cest avait quitté son costume de promu et jouait les yeux dans les yeux avec les ambitieuses Bretonnes. « On savait que leur force reposait sur leur jeu intérieur. On a réussi à appliquer notre plan de jeu, en contrariant toute leur coupe vers le panier » expliquait Loembet, qui se réjouissait des choix payants en défense dans les dernières minutes.
« Notre zone 3-2 les a achevées. On les a poussées dans des espaces où elles n’ont pas l’habitude de joue ». Et puis, il y a eu ce primé final de Guindo pour offrir la victoire. Une jolie revanche pour l’ailière, timorée depuis le début de saison. « On s’est expliqué cette semaine et je suis heureuse qu’elle ait répondu de cette façon. Mais je le répète, c’est avant tout la victoire de tout un groupe », insistait Laura Loembet. Le Cest est maintenant bien installé en Nationale 2. La réception de Landerneau, samedi prochain, doit permettre de le confirmer.
Quart temps : 16-11, 16-19, 18-22, 11-12. Arbitres : MM. Billot et Bouche. Rennes : Febrissy 5, Frammery 8, Jean 3, Le Metayer 3, Lerouge 15, Messager 5, Soulard, Tireau, Tony 14, Touré 7. Ent. : A. Febrissy. Cest : Abid 6, Donnadieu 4, Girard 6, Guindo 8, Heron 4, Hilaire 2, Ichelmann 2, Longomba 16, Ndiaye 16. Ent. : L. Loembet.  
 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

CLASSEMENT NF2 ET PNF

INSCRIVEZ VOUS !

Vous êtes disponible pour aider le club en arbitrant ou en tenant une table de marque, (les débutants sont acceptés) n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant:

http://cest-basket.alwaysdata.net

Dernières photos

U EXPRESS ESPACESNAKINGU EXPRESS ESPACESNAKINGU EXPRESS ESPACESNAKINGU EXPRESS ESPACESNAKINGU EXPRESS ESPACESNAKING