U13 Région : toujours la tête (sur les épaules)

Publié il y a 5 mois par

U13 Région : toujours la tête (sur les épaules)

Pour cette 4ème journée de la poule titre du championnat régional U13F, c’est l’Abeille de Gien qui se déplaçait à Monconseil avec la ferme intention de piquer le leader Tourangeau.

Mais les benjamines n’auront jamais été réellement inquiétées malgré une belle opposition giennoise, remportant solidement chacun des 4 quarts temps (12-5, 9-6, 8-7 et 11-3). Victoire 40 à 21 !

Peut-être que les techniciens aguerris auraient matière à dire sur la prestation du jour, mais un parent supporter n’a pas grand-chose à dire sur ce match, tant celui-ci fut maîtrisé de A à Z.

Pas grand-chose ne signifie pas « rien » (ce serait mal me connaître ;-)). En effet, contrairement à la semaine passée, le collectif, le sens de l’attaque et la réussite étaient d’avantage au rendez-vous. Le tout en s’appuyant sur une défense toujours aussi solide !(meilleure défense de la poule)

Quel que soit l’adversaire qui se présente à elles, quelle que soit la composition du groupe, les « benjamines région du CEST », répondent présent ! Elles ne prennent pas la grosse tête, et pourtant, tous leurs adversaires la veulent, leur tête ! Elles la gardent froide, sereine, parfois timide en début de match, parfois en folie… mais toujours bien sur les épaules.

Peut-être parce que, sans le savoir, elles ont « fait mienne » une phrase de Kobe BRYANT « Si vous pensez que vous allez échouer, alors vous allez probablement échouer ». 

Elles assurent nos filles !

Rendez-vous samedi 8 février à 16h00 pour décrocher une 11ème victoire consécutive et signer un sans-faute dans cette phase aller de la poule titre !

                                                                                                                                Frédéric Thiou

toute l'association

Commentaires