U13F Région : QUE LA MONTAGNE FÛT BELLE !

Publié il y a 5 mois par

 U13F Région : QUE LA MONTAGNE FÛT BELLE !

En poule titre, chaque journée de championnat propose un défi. Et pour cette seconde journée, c’est une montagne qui se présentait à Monconseil.

Aux statistiques impressionnantes depuis le début de la saison (aucune défaite, plus de 70 points mis en moyenne par match, pour à peine 40 encaissés), l’USM SARAM est un adversaire redouté. Et il n’aura pas fallu plus de 4 secondes pour que les visiteurs marquent leurs 2 premiers points, puis enchaînent avec 2 autres paniers en moins de 45 secondes. Le ton était donné ! C’est bien un prétendant sérieux au titre que nos benjamines allaient devoir bousculer.

C’est donc rapidement que Coach Julien, assisté de Jacques, allait demander un premier temps-mort. Les mots furent sûrement posés et les ajustements choisis, car à partir de là, les 2 équipes commencèrent à faire jeu égal. SARAN remporta logiquement le 1er quart temps avec 4 points d’avance (8-12).

Poussées par une horde de parents déchaînés, que d’aucuns qualifieront de déficients sociaux sévères, nos benjamines continuèrent de se battre sur chaque ballon.

Le KOP vit ses rangs gonfler des joueuses de la Nationale 2, venues spécialement plus tôt avant de partir vers Nantes, au fur et à mesure que l’écart diminuait. Les 2 équipes rejoignirent les vestiaires sur le score 17-19.

Après un 3ème quart temps plus qu’équilibré (27-28), malgré un manque terrible d’adresse et de réussite, elles surent trouver collectivement la ressource pour faire basculer la rencontre définitivement dans le money-time. Score final 40-34 !

L’hiver installé dans la nuit, restait la victoire à célébrer par le néo-traditionnel clapping, une danse discrète, et chanson promise à venir.

Merci à tous les supporters et supportrices, Bravo aux coachs, un immense Bravo aux filles !

 

A cœur vaillant rien d’impossible !

 

Frédéric Thiou

toute l'association

Commentaires