CESTISSIME VICTOIRE

2016-2017
News
CESTISSIME VICTOIRE
+

Publié il y a 7 mois par

CESTISSIME VICTOIRE

Les absents ont eu tort ! Les 357 spectateurs  présents n'ont pas regretté d'être venus à Monconseil ce dimanche, pour assister au match devenu, le plus important de la saison du CEST. Ils ont été comblés par le résultat, le niveau de jeu et l'ambiance.

Pourtant l'ABPR 17 La Rochelle n'avait pas lésiné sur les moyens en renforçant sérieusement l'équipe par Vasseur et Machia joueuses titulaires de la nf1 qui va jouer bientôt les playoffs pour une accession en Ligue 2. Mais les Tourangelles, sublimées par l'enjeu, le défi de réussir l'opération maintien n'ont laissé aucune chance aux Rochelaises malgré un 1er qt équilibré. (18/17) Nos Red Girls ont réalisé un 2ème QT de feu qui a littérallement "noyé" les maritimes avec un 28 / 7 dévastateur. Jugez en : deux 3pts  six 2pts  9 lancers et le tout avec un % d'adresse bien au delà des standards habituels. Malgré les temps morts, pour casser le rythme tourangeau et remettre à l'endroit les têtes rochelaises, rien n'y fit ! Les Tourangelles maîtrisaient le match et imposaient une défense de fer, contrariant fortement les ambitions rochelaises, ce qui permit d'atteindre la mi temps sur l'inimaginable score de 46/24. Le public en joie, se frottait les yeux  en regrdant le tableau d'affichage !.

Les actes 3 et 4 confirmèrent la main mise tourangelle sur la partie, la pression défensive exercée contenait les Rochelaises qui malgré quelques vélléités de révolte et tous leurs efforts, ont vite compris qu'elles ne reviendraient pas. Le public en liesse, debout lors des dernières minutes de la partie rendait hommage à la volonté à l'engagement et à la qualité de la prestation offerte.

Félicitations et Remerciements aux joueuses au staff technique pour l'émotion procurée lors de cette rencontre, au public supporter, à Mohamed Moulay vice pt de la région Centre, à Béâtrice Delaunay conseillère municipale de la ville de Tours, à Jannick Ribault Pt de la ligue du centre de Basket, à Jacky Trougnou membre du comité 37 de basket pour leur présence et leur soutien.

Mais comment ne pas remercier le SKV (en rouge dimanche)  qui a animé, soutenu les Red Girls tout au long de la rencontre. Coco et sa bande vocale et musicale ont mis une ambiance de folie à Monconseil. Ils ont  droit à un morceau de victoire !

Le magnifique succès de dimanche va permettre de poursuivre la réalisation de notre projet sportif mais aussi de favoriser la promotion du Sport au Féminin, au travers du Basket à un niveau national sur TOURS .

La route continue !


Vidéos associées

CEST LA ROCHELLE 16 04 2017

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter