FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : OBJECTIF ATTEINT

Publié le 08 avril 2018

U17 REGION : OBJECTIF ATTEINT

Nos U17 avaient donné rendez-vous à Olivet dans leur jardin : le gymnase Anatole France, gymnase fétiche qui les a vues grandir (même si elles ne s’y entraînent plus cette année).

Elles avaient encore en travers de la gorge leur piètre prestation au match aller, relançant ainsi le championnat pour une place en finale régionale. Cette réception avait donc des enjeux forts.

Dès l’échauffement, on les voit appliquer et à l’entame du match, elles imposent une défense dure et mènent rapidement par 10 à 2. La consigne est simple : défendre, défendre et encore défendre et à ce jeu-là, Clara, Chloé, Eva et Rachel sont intraitables et les orléanaises s’agacent. Les boîtes sur l’intérieur du CEST sont contournées. Nos U17 mènent à la fin du 1er quart temps par 22-11.

Julien Haton et Stéphanie Carrière gèrent les entrées. Angèle et Chloé restent sur le banc. Eva et Rachel passent en poste 5 et 4, Clara en poste 1, Emma en poste 2 et Léa en poste 3. Cette nouvelle configuration fonctionne et le CEST maintient à distance Olivet (15-13) avec en prime de beaux tirs extérieurs de Clara.

A la mi-temps, les coachs demandent à nos reds girls de resserrer encore la défense, elles alternent défense de zone et défense individuelle. Les percussions de Chloé et d’Emma donnent des lancer-francs. Elles confortent leur avance pour comptabiliser un +23 à la 30’. Elles entament le 4ème quart temps avec une belle avance (56 à 35).

Mais un match dure 40’ et Olivet avec une défense toujours très agressive mène des contre-attaques payantes, passe à 8 à 0 et revient à 10 points (60-50). Le CEST prend son premier temps mort de cette seconde mi-temps et après un recadrage ferme, elles reviennent sur le parquet avec l’intention de tuer le match. Angèle remet de l’ordre (+4) puis Emma (+5) et enfin Léa (+2), nos U17 finissent fort par un 11-0 et gagnent ce match par 71 à 50.

Face à des courageuses joueuses d’Olivet, nos cestistes réalisent leur objectif : jouer la finale régionale le 8 mai prochain, finale qui se jouera en Indre-et-Loire. Dimanche prochain, elles se déplacent à Saran pour un match de championnat qui permettra de préparer cette finale qui s’annonce difficile contre cette même équipe de Saran, invaincue cette année.

A la satisfaction des coachs, l’objectif est atteint car au regard des prestations lors des phases de poule avaient reformulé un nouvel objectif : emmener une équipe jeune en finale régionale, cette année.

Pour une partie d’entre elles, l’aventure commencée en 2012-2013 avec un titre de championnes départementales se terminera par une belle finale avant de quitter les championnats jeunes.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?