FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


Benjamine a un souffle près !

Publié le 07 octobre 2014

Benjamine a un souffle près !

Bulletin n°5 Benjamine

A un souffle près !

 

Pour Valérie Monnier et son équipe, le déplacement à l’AS Chécy doit se ponctuer par une victoire malgré un effectif réduit à six joueuses et les absences de Clara et de Coline. Défendre en limitant les fautes et gérer les temps de récupérations seront les priorités de ce déplacement. Chécy affiche une belle équipe alliant rapidité, forte pression défensive et adresse sous le panier.

Dès les premières minutes, le CEST impose son physique et son jeu collectif et mène par 8 à 0. Chloé ouvre la marque suivie par Rachel puis Anaïs. L’AS Chécy monte en intensité et tente de jouer dès le 1er quart sur la fatigue à venir des joueuses du CEST. Malgré tout, le CEST mène à l’issue de ce quart par 14 à 8. Le second quart temps est plus difficile l’agressivité défensive des locaux fait perdre trop de ballons au CEST. Le score à la mi-temps reste en faveur du CEST par 20 à 19.

Le CEST se reprend, les attaques sont plus percutantes, la défense sur les petits gabarits de Chécy se fait plus dure mais juste avant la fin de ce quart temps, Checy prend l’avantage d’un point (32 à 31).

Le dernier quart temps sera donc décisif. Valérie a gardé ses deux temps-morts pour pouvoir faire souffler ces joueuses qui ne totalisent que sept fautes avec aucune joueuse à trois fautes. Mais la fatigue étant là, les tirs des joueuses sont moins précis. A une minute 20 de la fin du match, le CEST a quatre points de retard mais a la possession. A trois reprises, malgré les rebonds offensifs, elles échouent dans leurs tentatives. La dernière contre-attaque de Chécy aura raison de la vaillance des joueuses du CEST. (44 à 38)

Malgré la défaite, les objectifs du jeu étaient atteints avec en plus un taux de réussite aux lancers-francs en nette augmentation (50%).

Déçues, elles ont déjà tirées les leçons de cette défaite pour accueillir de pied ferme l’USM Saran, samedi 11 octobre où la défaite sera interdite. Une chose est sûre, l’équipe du CEST a bien sa place en Benjamine Région !

Le CEST : Anaïs (6 pts, 2 fautes), Charlotte (0 pts, 1 faute), Chloé (13 pts, 1 faute), Lou (8 pts, 1 faute), Thiphaine (5 pts, 1 faute) et Rachel (6 pts, 1 faute).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?