FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES AIMENT VOYAGER

Publié le 02 novembre 2014

CEST :  ELLES AIMENT VOYAGER

Comme annoncé, nous étions attendus  dans la salle "des 3 Voies" où se pressaient plus de 370 spectateurs avec la mascotte SMASHOU qui chauffait le public. La présentation sympathique des équipes fut l'occasion de voir les enfants de l'école de basket, la relève est assurée !. Côté CEST Charlotte Cerceau, Aude COLLINET légèrement touchée,  n'étaient pas sur la feuille mais retour de Marion Jagueneau à noter la 1ère apparition de Tiffanie BALAY 

Le début du match s'est déroulé comme prévu, une débauche d'énergie des locales indiquait toute de suite qu'il faudrait se montrer très attentifs et ne pas refuser l'affrontement. Après une entame où l'adresse des 2 équipes se faisait un peu tirer l'oreille, le chassé croisé s'engagea et ce, malgré une série de MC de 3 tirs primés à la suite. La lutte était très engagée pour la possession de la balle et le public poussait avec ferveur son équipe. Aucune des 2 équipes ne voulait céder, il y avait match !

1er QT.13/14, le second  (16/16 ) Sur cette 1ère mi temps, le CEST prenait quelques points d'avance puis les Smashéuses recollaient au score pour atteindre la mi temps avec un score 29 / 30 qui laissait espoir aux 2 équipes et au  fervent public pour la suite des évènements.

Jérôme Cortabitarte insista particulièrement au repos sur la concentration et l'application du plan d'action, mis en place pour éviter toute euphorie du côté vendéen. La consigne a été respectée et l'intenable MC CAZAUX CHAIGNE dégaina une autre série de 2 tirs primés qui détabilisa totalement les locales. Un coup de blizzard dans la salle surchauffée ! Le coup était fatal et malgré tout leur courage les Vendéennes durent se résoudre, et ne purent suivre des Tourangelles qui gérèrent la fin de match avec application en contenant les efforts des "Bleues et Jaunes". devant un public un peu frustré face à l'inefficacité offensive des locales.

Rigueur défensive, solidarité, engagement, une salle  vibrante, nous avons assisté à un beau duel et passé avec succès ce test vendéen. Un remerciement également pour l'amical et sympathique accueil de toute l'équipe dirigeante.

Décidement ! les filles aiment bien voyager ! La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?