FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA VICTOIRE AVEC MAITRISE !

Publié le 05 octobre 2014

CEST :  LA VICTOIRE AVEC MAITRISE !

Nous savions que nous serions attendus dans la banlieue angevine, et bien nous n'avons pas été déçus. Nous avons assisté à un match intense, engagé, joué sur un rythme élevé et soutenu, en deux mots, un match de très bonne facture, de haut de tableau. Les 2 équipes se présentant sur le parquet, invaincues face un public nombreux, bruyant tout acquis à la cause locale. 

La victoire 57 à 48 a choisi son camp lors du dernier QT remporté par des Tourangelles qui ont su renverser une situation, qui parut, un moment compromise. En effet, les Avrillaises avaient rejoint et dépassé un CEST qui n'avait pu exploiter quelques occasions de faire le break dans une salle chauffée à blanc. Mais la maîtrise était du côté tourangeau et la gestion de fin de match des filles de Jérôme CORTABITARTE a été exemplaire, remportant ce dernier QT 16 à10, assommant ainsi les Avrillaises. Les supporters locaux ont alors éteint l'interrupteur et rangé les tambours et clairons.

Mais avant d'en arriver là, il a fallu sérieusement batailler. Le Cest  a réalisé une entame de match de 1er plan; adresse ,rebonds, contres et a affirmé d'entrée ses intentions  en montrant de suite qu'il ne venait pas en victime désignée . Avrille avec son jeu rapide et très collectif se refit une santé pour atteindre ce 1er QT sur le score de 13 à 12 . Au cours de la période suivante,  une défense bien en place et une bonne gestion offensive des Tourangelles sanctionna Avrillé qui constata sur cette 2ème période, l' inanité de son action malgré sa débauche d'énergie, en concédant un retard de 4 points à la mi temps (29 /25). Le 3ème QT offrit une lutte acharnée où chaque équipe répondit du tac au tac aux actions adverses. Le public poussait, soutenait son équipe et sentait bien que le CEST ne lâcherait rien. Le score à la fin du 3ème était donc de +3 en faveur des filles d' Indre et Loire (41/38). Nous connaissons la suite.

Engagement, sens tactique, volonté, suspense, émotion, cette  rencontre a vu évoluer 2 équipes qui sans hésitation méritent de figurer dans ce championnat national. Par ce succès Jérôme CORTABITARTE et ses filles ont préparé de la meilleure façon, la rencontre au sommet de dimanche prochain avec la réception du leader Cholet basket, un ténor de la poule. Un match à coup sûr, qui va passionner le public de Monconseil.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?