FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : OBJECTIF ATTEINT !

Publié le 26 octobre 2014

CEST :  OBJECTIF ATTEINT !

Ludovic Deroin, parrain du CEST et célèbre animateur de SPORT PLUS a effectué le coup d'envoi. Il a tenu lors d'un court passage en Touraine à supporter les filles de Jérôme Cortabitarte. Curieux de découvrir "l'épouvantail" de la poule et de voir le comportement du promu devant cette équipe aguerrie et ambitieuse, le public (366 spectateurs) a répondu présent comme lors des précédentes réceptions.

Rencontre de haut de tableau, spectacle, émotion, suspense , nous avons eu droit à ce qui était prévu !

L'objectif du jour pour les Rouges était clairement annoncé, "faire chuter le leader". Jérôme et son groupe l'ont réalisé. Le CEST s'est pourtant présenté amoindri avec les absences de Marion Jagueneau et de Charlotte Cerceau toutes deux blessées. On sentait dès le début de la partie, que du côté tourangeau, la concentration et l'envie étaient bien présentes. L'enjeu a généré des 2 côtés une relative maladresse dans la finition lors de ce 1er QT qui vit un CEST assez dominateur aux rebonds tant offensifs que défensifs. Un 14/10  prometteur sanctionna cette entrée en matière. Au cours du second QT une montée en puissance vendéenne permit d'atteindre la mi temps sur un score de parité 28/28, en toute logique. Le 3ème contrairement à ce qu'il s'est déjà produit lors de rencontres précédentes, vit le CEST par sa rigueur, sa solidarité défensive et son engagement dominer la situation et creuser un écart de 9 pts 17/8 . Un écart assez conséquent qui laissait espérer une issue heureuse; c'était mal connaître les Vendéennes, qui reprirent progressivement confiance dans l'ultime QT et grignotèrent petit à petit leur retard pour égaliser en toute fin de partie. Le scénario a fait monter la température dans les gradins. A égalité 58/58, les visiteuses récupèrent la possession à 12 s du temps réglementaire, ne transforme pas le tir pour le gain du match. Sur ce, rebond tourangeau et faute bellevilloise, 2 lancers que transforma avec maîtrise Eloise Pacault, la victoire avait choisi son camp ! Public soulagé et comblé !

Il faut féliciter cette belle équipe de Belleville qui n'a pu développer son jeu habituel tant la défense tourangelle était bien en place quelque soit le 5 sur le terrain . Jérôme CORTABITARTE était fier de son groupe et de ce qu'il a réalisé, à juste titre !

La route continue !

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?