FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : IL Y AVAIT LA PLACE !

Publié le 12 octobre 2014

CEST : IL Y AVAIT LA PLACE !

19/19,  12/6, 7/18, 19/19, l'énoncé des scores par QT résume parfaitement, le déroulé de ce match qui laissera un peu frustré, un public venu nombreux. Dès les premiers échanges, on a vite compris que les rouges (Cholet) n'étaient venues faire de la figuration. Un chassé croisé au cours du 1er QT aboutit à un score de parité. Sur le second QT, le CEST prit un avantage donnant l'impression que l'ascendant était pris sur un jeune équipe de Cholet . 31/25 à la mi-temps

Au retour sur le parquet, nous avons vécu un scénario que personne n'envisageait, car les Tourangelles ont soudainement perdu leur fond de jeu et leur efficacité défensive,  dominées en agressivité et en réussite par les filles des Mauges qui n'en espéraient pas tant . Le résultat sans appel, fit basculer en tête, Cholet . 38 /43 à la fin du 3ème QT. 

5 points de retard, le challenge était simple, il était important que les Tourangelles reprennent la main et relève la tête, après ce" trou d'air" qui au delà du score à redonné confiance et moral à l'équipe choletaise.  Nous avons vu les filles de Jérôme CORTABITARTE se battre et être plus agressive, toutefois, Cholet répondit du tac au tac avec succès, grâce à une défense et une adresse qui anéantissaient les efforts tourangeaux. On crut un moment en toute fin de match que la victoire pouvait encore sourire au CEST mais la maîtrise choletaise contenait la furia efficace, mais tardive des locales.

Bravo à Cholet dont l 'effectif très homogène a fourni une belle prestation et dont le titre de meilleure défense n'est manifestement pas usurpé et bravo à nos joueuses dont a apprécié la réaction d'orgueil sur le dernier Qt, laissant toutefois quelques regrets après coup, car il y avait la place de passer !

Cette défaite va servir au groupe, et démontrer que face à des équipes de haut de tableau, un relâchement est souvent fatal. Un apprentissage nécessaire pour progresser !

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?