FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA VICTOIRE AVEC SÉRIEUX !

Publié le 30 novembre 2014

CEST : LA VICTOIRE AVEC SÉRIEUX !

 315 spectateurs ont répondu présents pour ce match à Monconseil contre une formation qui traverse une période difficile et qui forcément est dans le doute. Beaupréau avec seulement 2 victoires dans son panier, ne pouvait pas rivaliser avec une équipe du CEST en pleine confiance, pourtant toujours privée de 3 joueuses, Claire Longomba, Charlotte Cerceau et Eloïse Pacault pour raison professionnelle. A noter la symphatique présentation, l'école de basket de Monnaie accompagna les joueuses du CEST, une initiative très appréciée de tous, parents et enfants.

Quant au match, la lecture des résultats par QT donne la clé de la rencontre 21 / 11,  20 / 12,   19 / 2 et 15 / 15 pour finir.

Beaupréau engagea les débats avec la volonté de bien faire et s'accrocha avec détermination, mais cela ne pouvait suffire, car les Tourangelles dominèrent les débats avec une virevoltante Charlène Hilaire 7 pts dans le 1er QT. Le second fut du même acabit avec une maîtrise au rebond de Morgiane Eustache qui dicta sa loi sous les 2 panneaux.  Le score à la  mi temps sur un score de 41/23 ne laissait pas beaucoup d'espoir aux visiteuses. Le 3ème QT vit une domination écrasante du CEST dans tous les compartiments du jeu que ce soit le rebond , l'adresse, la vitesse d'exécution, et surtout la pression défensive  qui asphyxia littéralement Beaupreau pour porter  le score à 60/25, l'addition commençait à devenir très lourde ! Au cours du dernier QT , les fautes tourangelles dont les filles du Maine et Loire bénéficièrent et un regain d'énergie, permirent en partie de résoudre cette inefficacité avec 8 lancers réussis.

Il faut féliciter toutes les filles de n' être pas tombées dans la facilité , dans ce type de match où les écarts sont conséquents. Laisser l' adversaire à 40 points démontre que la défense tourangelle a rempli sa tâche avec brio. Jérôme CORTABITARTE et Frédéric GAUZERE ont passé un après-midi plutôt serein, il n' en sera pas toujours ainsi, à commencer par la semaine prochaine.

La défaite de Cholet nous permet de le rejoindre au classement, bonne journée pour le CEST !

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?