FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U13 Benjamine bulletin N°3

Publié le 22 septembre 2014

U13 Benjamine bulletin N°3

 

Bulletin n°3 Benjamine

En attendant la réception du CTC Bourges sud

 

A l’invitation de l’ASJ, le CEST participait à deux rencontres amicales, samedi dernier. Ces deux rencontres seront certainement plein d’enseignements pour Valérie pour faire progresser son groupe et en premier lieu : les lancers francs et le repli défensif.

Lors de la première rencontre, le CEST est opposé à l’AS Montlouis. Le CEST entre doucement dans le match et est mené très rapidement par un 6-0. Le CEST se reprend mais reste maladroit et malgré 8 lancers-francs, le score n’évolue pas 6-1 ! A la fin de la 1ère mi-temps, le score est en faveur de l’ASM : 11 à 8. A la fin du 3ème quart temps, l’ASM mène toujours par 19-14. Le CEST perd beaucoup de ballons sur les rebonds défensifs. Malgré tout, au 4ème quart temps, les joueuses du CEST remontent et réduisent l’écart à trois points pour s’incliner 25 à 22. Clara sortira pour 5 fautes puis Rachel sur blessure, Charlotte aura fait ses premiers pas en benjamine et aura assuré sur la pression défensive.

A peine le temps de se rafraîchir, le CEST enchaîne contre l’AS Joué-Lès-Tours avec sept joueuses alignées. Le premier quart temps est perdu 8 à 2. A la mi-temps, l’ASJ conforte son avance (18-9), on pense alors que le CEST va prendre un bouillon mais Valérie gère efficacement son groupe et les combinaisons de joueuses. A la fin du 3ème quart temps , le CEST reste à six points de l’ASJ (28-22). Pour ce dernier des 8 quart temps joués, le CEST reprend les rebonds défensifs, les contre-attaques menées par Clara et Chloé sont plus incisives et elles assurent sur le repli défensif, les ailières sont bien positionnées. Le CEST revient à un point de l’ASJ (34-33) pour s’incliner 37 à 33.

Dans ce dernier quart temps, Anaïs retrouva son placement dans les attaques et imposait sa présence dans la raquette ; Tiphaine n’hésitait plus à jouer le un contre un. Lou et Anaïs étaient présentes aux rebonds quant à Colline et Charlotte, elles remontaient le ballon avec une plus grande rapidité, Chloé et Clara étaient beaucoup plus incisives sur les contre-attaques, le repli défensif et la pression sur le porteur du ballon quand Rachel (blessé) les supportait sur le bord du terrain.

Au final, des points à retravailler d’ici le 27 septembre où le CEST rencontrera dans sa poule de brassage le CTC de Bourges Sud, en attendant un déplacement à Chécy (45) et la réception de Saran (45), le favori à ne pas en douter de cette poule. On a encore du mal à savoir où le CEST peut se situer au niveau régional. Le 27 sera donc le premier véritable test.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?