FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : 48 SECONDES DE TROP !

Publié le 15 février 2016

CEST :   48 SECONDES DE TROP  !

Nous avons vécu dans l'atypique salle des JSA un final à suspens ! . A 1'12 de la sirène, le CEST menait de 1pt 52/53 à la suite d'un missile à 3pts de MC . A 58 " Eloïse Pacault met un lancer  52 / 54.  Et là , la JSA portée par un public "chaud bouillant " réussit toutes ses tentatives dans les 48 dernières secondes 2 tirs (un 3pts et un 2pts) et 1 lancer. La victoire avait choisi son camp ! Score final 58 /54 ! La partie a duré 48 " de trop pour des Tourangelles qui pourtant  se sont battues mais ont manqué d'adresse dans la minute finale . 

Les filles de Jérôme Cortabitarte avaient entamé le match de fort belle manière avec des actions collectives de qualité qui permit d'infliger d'entrée un 9/0. La JSA  prit un temps mort pour stopper l'hémorragie qui s'est avéré payant car les Bordelaises retrouvèrent des couleurs et parvinrent à redresser la situation. Nous avons ensuite vécu un chassé croisé qui dura  toute la partie jusqu'à ces fameuses dernières 48 ". Chaque équipe rendait coup pour coup et aucune ne parvenait à faire un break significatif. Les défenses jouaient à plein et les contacts étaient nombreux. L'évolution cumulée du score après chaque QT reflète bien  l'âpreté et l'incertitude de la rencontre.  9/16  23/25  36/39  et 58/54.

Donc ce déplacement en Gironde, ne nous aura pas été favorable. Mais ce revers sera sans aucun doute profitable pour retrouver ce qui nous a manqués pour l'emporter, lors de la prochaine réception, le 28 Février à Monconseil avec la venue de La Couronne, actuel leader. Nous aurons l'occasion d'en parler.

Mais d'abord, place au Trophée Coupe de France qui aura lieu samedi prochain à 20h à Vineuil (41) pour le compte des 16ème de finale. Nous rencontrerons la formation de Feytiat qui évolue en NF1, soit 2 divisions au dessus de la NF3, joli programme !

La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?