FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : C'EST BON POUR LE MORAL ! photo H. Le Guellec (NRCO)

Publié le 28 septembre 2015

CEST :  C'EST BON POUR LE MORAL !    photo H. Le Guellec (NRCO)

Le derby tourangeau a tenu toutes ses promesses devant plus de 370 spectateurs. A noter la présence de Céline Ballesteros Vice Présidente du Conseil Départemental en charge des Sports et de la Culture qui a effectué le coup d'envoi, de Thierry Ballestrière Secrétaire général de la FFBB et de Jacques Daudin Secrétaire général du Comité 37.

Avec un 1er QT de "haute volée" (34 à 13), le CEST a littéralement asphyxié une équipe ST Avertinoise cueillie à froid. Les filles de Jérôme Cortabitarte n'étaient pas loin d'une prestation quasiment idéale; adresse, rapidité, fluidité du jeu solidité défensive, et une Claire Longomba en leader insaisissable......  presque tout y était ! A la mi-temps, (48 /32) les Tourangelles pouvaient envisager la suite avec sérénité, mais les "vertes" revinrent sur le terrain avec une défense plus agressive qui permit de récupérer plusieurs ballons et de réduire l'écart pour atteindre la fin du 3ème QT à 58/49. 

Danger pour les locales ? Les ST Avertinoises se mirent à y croire, mais c'était sans compter dans le dernier QT,  l'expérience et la maîtrise des joueuses Tourangelles qui repoussèrent sans trop de difficultés, les vélléités adverses. Une  victoire pour les Rouges avec un baptème du feu (réussi) pour les 2 Charlotte, Poterie et Cotereau, les "Jeunes Pousses". Mais surtout un grand bravo à l'ensemble du groupe pour ses qualités morales et la prestation effectuée.

En lever de rideau, la PNF s'est heurté à une très solide et talentueuse équipe du Poinçonnet (45/60). Les Tourangelles se sont appliquées à ne rien lâcher cependant le déficit d'adresse pénalisa lourdement les filles de Maxence Héry.  De plus les Indriennes ne seront certainement pas loin de la tête en fin de championnat.

L'apprentissage passe par là !

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?