FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : PLUS QUE LA 1ERE PLACE !

Publié le 06 avril 2016

CEST :  PLUS QUE LA 1ERE PLACE !

Ce long déplacement à Laguenne pour la dernière journée de la phase régulière sera une vraie finale du championnat, entre un CEST leader et l' US Guennoise en dauphin, qui n'a pas perdu toute ambition de ravir le leadership devant son public à cette occasion. On ne pouvait pas rêver mieux pour le suspens et l'intérêt de la compétition !  Mais le véritable enjeu de cette rencontre, au delà de cette 1ère place honorifique, passe par une victoire, devenue capitale pour les play-offs. En effet les résultats des confrontations entre les 2 clubs dans le championnat régulier, sont pris en compte pour les Play-offs. A l'aller à Monconseil, le 10  janvier dernier, les Tourangelles l'avaient emporté 60 à 53. En cas de victoire dimanche, le CEST démarrerait directement le 1er tour des play-offs avec 2 victoires, un avantage évidemment très conséquent qui pourrait être déterminant. Voilà le véritable enjeu !

Au niveau comptable, il est intéressant de faire le bilan des 21 matchs joués par les 2 équipes, très proches l'une de l'autre, avec toutefois, chacune leurs spécifités et leurs points forts. La rencontre n'en sera que plus intéressante.

Victoires Cest 17  USG 16    Défaites Cest 4  USG   Attaque  Cest  64    USG  67  Défense  Cest 54   USG 57. A la maison, les Corréziennes sont cette année quasiment intraitables, elles n'ont perdu qu'une seule fois (Bressuire) c'est dire si la tâche des Tourangelles ne sera pas aisée, tout porte à croire que la réception sera chaude et que les locales voudront écrire la plus belle page de leur histoire.

Mais Jérôme Cortabitarte et ses "Red Girls" le savent et sont particulièrement motivés pour ce challenge en terre corrézienne, le groupe tourangeau n'est pas décidé à s'en laisser conter. Les Filles partent avec l'objectif de s'imposer pour les raisons évoquées précédemment et de ne pas perdre le bénéfice de la victoire à Monconseil. Pour mémoire la partie fut longtemps équilibrée, avant que les Guennoises ne cèdent sous les "coups de boutoir" de Longomba et Consorts dans la dernière période, devant un nombreux public ravi. Les Tourangelles aiment bien voyager et la confiance qu'elles portent en elles notamment à l'extérieur, sera précieuse dans une salle réputée "très chaude" et certainement comble pour la circonstance. Pour l'anecdote, ce gymnase est similaire en configuration à Mermoz, pour ceux qui connaissent. Jérôme Cortabitarte croît en son groupe et a préparé cette rencontre pour vaincre un adversaire qui ne va pas s'économiser, nul doute pour personne, il a déjà son plan, en tête.

Les Tourangelles sont prêtes et impatientes d'en découdre, elles veulent gagner !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?