FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : A l'USURE !

Publié le 11 janvier 2016

CEST : A l'USURE  !

Nous savions que ce match de haut de tableau serait indécis et disputé car la 2ème place au classement de Laguenne n'est pas le fruit du hasard. Les Corréziennes l'ont prouvé tout au long de cette partie où les chassés croisés furent incessants pendant les 3/4 du match avec un score de 41/44 fin 3ème en leur faveur. Supérieures en taille , les Guennoises privilégiaient avec un certain succès le jeu intérieur. Quant aux Tourangelles, elles n'étaient pas en reste et répondaient du tac au tac, comptant  pour alimenter la marque, sur des extérieures en verve. Les 2 équipes se neutralisaient, chacune avec ses atouts et aucune ne parvenait à faire un break conséquent. Fin 3ème, le public nombreux (plus de 300) s'interrogeait sur le scénario des 10 dernières minutes.

Les filles de Jérôme Cortabitarte attaquèrent ce 4ème QT à fond en infligeant un 7 à 0 dévastateur, puis un 14 à 2 . Le coach guennois passablement énervé, demanda alors un temps mort pour stopper l'hémoragie. Reprise du jeu avec 2 points de Charlène Hilaire ! Re temps mort guennois (7 secondes plus tard). Une défense de feu, associée à de bonnes inspirations offensives notamment par 2 tirs primés de Sarah El Héraiech annihilèrent les ambitions corréziennes. La victoire avait choisi son camp, pour la grande satisfaction du public et des jeunes de l'école de basket, arborant la nouvelle tenue, offerte par Cafpi notre nouveau partenaire ! Toutes, ont apporté leur pierre à l'édifice, une victoire collective avec une mention spéciale à Claire Longmba très présente et déterminante notamment en 2ème mi temps.

Le club avait choisi ce dimanche pour fêter  "la traditionnelle galette".  Tous, Adhérents, Partenaires et le Public furent conviés à la déguster avec bien sûr, un petit verre, une ambiance chaleureuse, les commentaires allaient bon train !

Nous abordons la phase 2 (sur 3) de notre semaine "nba" avec un déplacement dès mercredi "à ne pas prendre à la légère", à Saran (match en retard).

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?