FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES JOUENT POUR LA "GAGNE" !

Publié le 28 octobre 2015

CEST : ELLES JOUENT POUR LA  GAGNE  !

Dimanche , nous recevrons un hôte de choix avec la venue des JSA Bordeaux qui évoluait l'année passée en NF2. Après une 1ère victoire à l'extérieur au PTT Limoges, les Bordelaises ont été surprises à domicile par une étonnante équipe de ST Rogatien Nantes et à l'extérieur face à Laguenne un des favoris. Elles semblent depuis, avoir trouvé leur rythme lors de la dernière journée, par une victoire probante sur Saran. La JSA vient à Monconseil manifestement avec  ambition et de réels atouts. Une équipe mature et d'expérience, de 24 ans de moyenne d'âge, 2ème attaque 4ème défense, dont 5 filles sont à plus de 1.76 dont 3 à plus de 1.80.

Jérôme Cortabitarte et son staff ont profité de la 1ère semaine de cette trève pour couper et recharger les accus après un début de saison particulièrement satisfaisant. La performance lors de la dernière journée reste en mémoire et peut servir de référence quant à l'engagement et le désir de vaincre.  Avec 66 pts en attaque (3ème) et 51 pts en défense (1ère), le CEST a trouvé son style, version 2015 2016. Cette 1ère place au classement, les filles sont fermement décidées à ne rien lâcher pour la garder. Parfaitement conscientes que les échéances actuelles seront déterminantes pour la suite  (JSA à Monconseil, La Couronne et Saran à l'extérieur dans la foulée) elles en tirent une source de motivation complémentaire.

Nous verrons certainement dimanche un basket de qualité et une rencontre de bon niveau, mais l'objectif reste avant tout, la victoire pour les "Rouges" qui seront  soutenues par un public qui ne demandera qu'à vibrer !

En lever de rideau, la PNF reçoit à 13h15  ST Sulpice . Les 2 équipes sont à égalité avec 1 victoire et 3 défaites. Les filles de Maxence Héry doivent s'imposer pour recoler le milieu de tableau. Le CEST retrouve petit à petit, un effectif plus conséquent, de quoi donner confiance au groupe ! Venez soutenir et encourager les filles !

.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?