FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES ONT SU GERER !

Publié le 15 décembre 2015

CEST : ELLES ONT SU GERER !

A la présentation des équipes, le journaliste limougeau qui était proche de notre banc, s'intérrogeait sur le différentiel de taille entre les 2 équipes et s'étonnait de notre classement. Il a vite constaté que le jeu fourni par les Tourangelles lors de ce 1er QT était de 1er ordre : attaques placées, contre attaques, % adresse remarquable (3 tirs primés d'entrée  de Charlène et de Claire ), avec en plus une efficacité défensive, face aux grandes limougeaudes, qui les privait de ballon. Les Cestistes ont complètement assommé les "Postières" avec un score  sans appel de 30 à 19. Vexées et certainement recadrées par leur coach, les Postières revinrent sur le terrain avec la ferme intention de stopper l'hémorragie pour montrer un meilleur visage à leur public. elles parvinrent à faire jeu égal dans le 2ème qt et limiter l'écart à 11 pts , 33/44 à la mi temps. Que s'est il passé dans les tête tourangelles ensuite, on ne retrouvait plus l'équipe flamboyante du début de partie, donnant ainsi une motivation complémentaire à des limougeaudes retrouvées et agressives,  résultat 16/11 (fin 3ème 49/55) - 6 pts la partie était relancée. Le public jusque là très discret se mit à croire à un revirement de la situation et donna de la voix à l'entame du dernier QT. C'est donc avec un moral d'enfer que les locales revinrent sur le terrain bien décidées à s'offrir un succès que leur remontée pouvait laisser entrevoir. Mais Jérôme calmement remit  "les pendules à l'heure". Les filles, sans paniquer face à la furia adverse, laissèrent passer l'orage et reprirent avec maîtrise, la possession du jeu,  en poussant les Limougeaudes à plusieurs pertes de balles, les privant ainsi de toute possibilité de retour, d'autant que Charlène était intenable avec des tirs à longue portée !

Il a fallu se battre pour arriver à nos fins, face à une équipe qui lutte pour sortir de la zone dangereuse, nous étions sur courant alternatif lors de ce match. Jérôme Cortabitarte n'était pas du tout satisfait  et l'a fait savoir nettement moins calmement sitôt le match terminé juste avant les étirements, il pensait aux vraies echéances qui se profilent où les "coups de mou" ne seront pas conseillés !

Vendredi  prochain nous jouons à OLIVET (PNF) la finale du Trophée Coupe Régionale dont le vainqueur sera qualifié pour le Trophée National Coupe de France.

La route continue !

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?