FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES TIENNENT LE CAP !

Publié le 14 mars 2016

CEST : ELLES TIENNENT LE CAP !

Formidable victoire du CEST, pour ce déplacement redouté à ST Rogatien Nantes, la météo annonçait un avis de "gros temps".  Nous avons vécu une partie d'un excellent niveau et d'une intensité toujours soutenue. Nous pouvons comprendre le pourquoi de la quasi invincibilité des Nantaises dans leur salle fétiche (un petit terrain, un public supporter "chaud comme la braise" et surtout une équipe de qualité et survoltée). Les Tourangelles conscientes de l'enjeu et des difficultés qui les attendaient, sont entrées sur le parquet, concentrées et déterminées. Un 1er QT où les Filles de Jérôme Cortabitarte entamèrent la partie, tout en application, rigueur et réussite. Elles nous ont offerts un basket construit et efficace avec une Eloïse Pacault de feu (13 pts de suite 3/3pts et 2/2 pts)  qui destabilisa totalement les locales. 14/26. (+12)

Mais les filles de ST Ro ont en elles, un gène qui ne les fait  jamais lâcher, même en situation difficile, cela s'est vérifié au retour sur le parquet en accentuant la pression défensive et en accélérant le jeu pour tenter de faire plier un CEST qui resta très solidaire défensivement. Poussé par le public, les Nantaises grignotaient néanmoins  le retard et commençaient à se dire "et pourquoi pas" Mi temps 28/37 (+9). Le bras de fer était lancé et la 3ème période sera identique avec une intensité et un engagement physique des 2 côtés de tous les instants. Fin 3ème 42/47 (+ 5). Les supporters tourangeaux sentaient monter en eux, quelques inquiétudes ! Le début du dernier QT restait dans le même schéma, les locales, galvanisées par le public, réduisèrent progressivement l'avance tourangelle et passèrent même devant 51/50 à la 33 ème . C'était chaud, la tempête annoncée était bien là !

Mais l'expérience acquise par le groupe et particulièrement les "Stratosphériques" Pacault (25pts dont 5 /3pts 4 /2pts  2 lancers) et Longomba 20pts dont 6/2pts et 8 lancers) permit avec un calme impressionnant de revenir au score et de passer devant à la 36 ème. Une gestion de fin de match totalement maîtrisée par Jérôme Cortabitarte et les filles, compte tenu de l'environnement. Score final 67/73 (+6).  Performantes, solidaires, un jeu équilibré (7/3pts 16/2pts et 20 lancers), elles ont joué en équipe et en leader ! Félicitations au groupe. Un succès qui nous rapproche de l'objectif !

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?