FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LES 5 DERNIERES MINUTES !

Publié le 19 octobre 2015

CEST : LES 5 DERNIERES MINUTES !

Il reste 10 secondes à jouer, le CEST mène de 2 pts (49 / 47), la tension est  extrême tant sur le terrain que dans les gradins où le chaud public sent que la partie va lui échapper, mais amène un soutien sans faille aux Bocaines, qui fidèles à leur image, "s'arrachent" sur tous les ballons. Mais le Basket  réserve parfois des surprises avec des évènements qui peuvent remettre en question ce qui semble acquis. Faute sur MC soit 2 lancers mais en même temps une faute technique est sifflée à l'encontre du CEST !  MC réussit le 1er (50/47) et manque le second !

Munoz Puerto  réussit le lancer (50/48) et Bressuire conserve donc  la possession mais l'intérieure bocaine fait dans la foulée sa 5ème faute ! 2 lancers tourangeaux..... non transformés. Sur la montée de balle adverse, faute tourangelle....  2 lancers ! Eugénie Lefort réussit ses 2 tentatives, avec un  public "aux anges" qui ne croyait plus à un tel renversement de situation.  Egalité 50/50,  dans un bruit d'enfer, Jérôme demande un temps mort Il reste 4,1 s ! mais le score en reste là, nous avons  droit à une prolongation !

Sania Abid attaque la prolongation de la meilleure façon qui soit, par un "drive" dont elle a le secret, les Tourangelles ont voulu tout suite marquer le territoire ! La tactique et les consignes ont été respectées ce qui permit aux filles de Jérôme de creuser rapidement l'écart  par la transformation de lancers  (Claire Longomba et  Sania Abid) et de faire ainsi plier les locales qui n'ont pu répondre à la maitrise des "Rouges". Explosion de joie tourangelle au coup de sirène libérateur, car il a fallu se battre et déployer une énorme débauche d'énergie pour résister aux assauts locaux et notamment ceux de Manoz Puerto très présente par sa taille et son adresse (20pts au final)

En effet, avec une entame qui ne laissait aucun doute sur la volonté de l'équipe de Sylvain Swartz, les Bocaines attaquèrent "pied au plancher" pour mener 17/13 à la fin du 1er QT. Par une défense bien en place le CEST retrouve ses fondamentaux et passe en tête à la mi temps 26/28. Sentant le danger, les locales montèrent en pression dès le début de la 3ème période et creusèrent un écart (7pts) qui a pu un moment sembler définitif. Mais c'était sans compter sur ces "diablesses" de Tourangelles qui infligèrent un 9 à 0 en 1,30 mn, se redonnant ainsi des couleurs. Après un chassé croisé lors du dernier QT où chaque balle était disputée, arriva le final .........mais on connait l'histoire !

Un groupe Tourangeau qui ne lâche rien, qui vit bien, qui est réceptif aux consignes, qui va au fond de lui même pour ramener la victoire, que demander de plus ,......un vrai plaisir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?