FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : PAS D'ALTERNATIVE !

Publié le 22 février 2016

CEST : PAS D'ALTERNATIVE !

Le club de La Couronne, grand favori de la compétition, qui occupait la semaine passée à l'issue de la 16 ème journée, la 1ère place avec 30 pts (1 point d'avance sur le CEST 2ème), a été pénalisé administrativement de 4 pts à la suite d'un règlement non respecté sur la participation en championnat de France d'une nouvelle joueuse qui est arrivée après le 30 Novembre. L'équipe charentaise se retrouve donc 5ème avec 26pts !
Le CEST de ce fait, est leader avec 29 pts !
Et dimanche par le hasard du calendrier, nous recevons Les Charentaises dans un match décisif pour les 2 équipes !
L'enjeu de "ce choc" est de taille : Le CEST doit vaincre pour conforter sa 1ère place et maintenir à distance les suivants. La Couronne doit éviter la défaite pour ne pas perdre tout espoir ! 

Le public va donc assister à un match de forte intensité à Monconseil, tant les équipes sont proches l'une de l'autre. A l'aller pour mémoire, en terre charentaise les locales s'étaient imposées de 4 petits points en toute fin de partie après un match d'excellente facture des deux formations. A ce jour après 16 rencontres, les stats indiquent une attaque plus prolifique côté charentais et une défence plus hermétique côté tourangeau, une opposition de style qui ravira les puristes et pimentera un peu plus, cette rencontre. Le LCB16, fort de son effectif de N2, renforcé cette saison par une excellente Bertorelle à l'intérieur, a annoncé bien avant le début du championnat son objectif de retrouver de suite l'étage supérieur. Il est vrai que ce couac administratif change la donne et aiguise l'appétit d'une meute de poursuivants (Laguenne, Bressuire et Bordeaux) à 27pts qui voient là, une ouverture inespérée pour accéder aux playoffs. Il n'en demeure pas moins vrai, que l'équipe charentaise  voudra prouver que la valeur de son effectif n'est pas en cause et qu'elle défendra chèrement sa peau. A noter toutefois que les Charentaises, intraitables à domicile ont déjà été défaites à 2 occasions à l'extérieur : à Nantes et à Laguenne.

Quant au CEST l'épisode du Trophée Coupe de France, est passé sans difficulté au rang des souvenirs et n'était vraiment pas classé, dans les priorités. La priorité c'est dimanche à Monconseil, où Jérôme Cortabitarte et son groupe ne veulent pas griller un joker car la route est encore longue. Les Tourangelles ont les moyens d'assumer ce statut de leader en imposant leur jeu, leur soif de victoire et sont conscientes que l'avenir est entre leurs mains. Elles seront présentes dimanche au RDV et ont hâte d'en découdre pour ce "big match" qui se déroulera devant un gros public tout acquis à la cause des Red Girls (en blanc dimanche). A noter que la journée sera également festive avec le parrainage du match par le ZOOPARC de BEAUVAL, des animations, lots, photos sont prévus avec en prime la présence de la mascotte Panda. De quoi passer une excellente après midi, d'autant plus que l'équipe PNFaffrontera Boigny en lever de rideau à 13h15 !

Les Tourangelles doivent s'imposer, il n'y a pas d'alternative !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?