FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : PAS LOIN DE L'EXPLOIT !

Publié le 09 novembre 2015

CEST : PAS LOIN DE L'EXPLOIT !

Comme l'a annoncé le speaker à la présentation des équipes, les 111 spectateurs allaient assister à un match au sommet entre 2 équipes ex aequo en tête du championnat, qui comptabilisent 4v et 1d. Il ne s'est pas trompé ! Rencontre importante pour les locales qui n'ont pas caché leur ambition de retrouver la NF2 dès la saison prochaine. Nous avons vu une partie très disputée, intense et indécise jusqu'au bout entre 2 équipes de même profil pratiquant un basket de qualité.

Un match serré, comme en témoignent les scores  par QT 12/15 20/15 9/13 et 17/11, ainsi que la courbe de l'évolution du score. (en fichier associé sur le site)

Faisant preuve de maîtrise et d'efficacité offensive , le CEST a pris un excellent départ, entre autres, 2 tirs primés de MC Cazaux Chaigne dans le 1er QT. Sentant le danger les Couronnaises se remirent progressivement dans la partie par un jeu rapide et un engagement de tous les instants. Mais loin de céder ou de se désunir face à la furia adverse, les Tourangelles luttaient, défendaient très fort empêchant les Les Charentaises de s'échapper pour arriver à la mi temps sur le score de 32/30. Avec une Claire Longomba de feu lors de la 3ème période, le CEST reprit la tête 41/ 43, faisant passer un gros frisson d'inquiétude dans un public devenu étonnement silencieux. La dernière période vit les filles de Jérôme Cortabitarte prendre une avance de 5pts puis les locales revinrent grâce à une adresse optimale dans les dernières minutes poussées par un public enfin liberé. Score final 58 /54.

Les Tourangelles ont réalisé un très bon match et ont donné beaucoup de frayeur à l'adversaire avec la satisfaction d'avoir élevé leur niveau de jeu. Jérôme a apprécié la performance collective et à pu s'appuyer sur l'intégralité du groupe avec un temps de jeu bien équilibré entre toutes les joueuses, un vrai plus !. Elles n'étaient vraiment pas loin de l'exploit !

La route continue ! Elle passera par un nouveau déplacement la semaine prochaine à Saran !

.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?