FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST U15 LA VICTOIRE !

Publié le 05 octobre 2015

CEST U15 LA VICTOIRE !

Encore des réglages à effectuer.

La saison dernière, le CTC Orléans Est (Loury, Boigny…) était la bête noire du CEST en Benjamine : 3 matchs, 3 défaites. Cette année avec une équipe renforcée par les Minimes 2ème année, Valérie Monnier peut compter sur un groupe plus expérimenté et une longueur de banc conséquente.
Malgré tout, le CEST est cueilli à froid et laisse les orléanaises prendre le large (0-10). Face à la défense très dure du CTC, nos joueuses restent maladroites sous le panier. Emma décoince le compteur du CEST en marquant un de ses deux lancers francs, avant que Rachel inscrive 5 points. Le CEST revient 6 à 14, trouve le bon rythme et mène par 17 à 15 à la fin de ce quart temps avec un 11 à 0 à la clé. Les deux équipes sont rapidement à 5 fautes. Le CEST fait la différence grâce aux lancers francs (5 points contre 2).
Au 2ème quart temps, les Joueuses trouvent enfin leur antérieure, Angèle enfile 10 points en deux minutes avant que le coach du CTC demande un temps-mort. Mais le CEST devient un coffre-fort et en attaque Chloé perce la défense adverse, la poussant à la faute. Ce quart temps se termine par 20 à 9.
En 2ème mi-temps, le mot d’ordre de Valérie Monnier reste axé sur la pression défensive et la vitesse des remontées de balles. Le CEST accentue l’écart (24 à 14 au 3ème quart temps) avant de relâcher la pression (18 à 12 au 4ème quart). Cette rencontre fut également marquée par un nombre important de lancer- franc et à ce jeu, le CEST resta le plus adroit (10/27) contre 3/18 pour le CTC.
Le CEST remporte cette deuxième rencontre par 79 à 50. Bravo aux filles : Anaïs, Angèle, Clara, Chloé, Elda, Emma, Julie, Michèle, Thiphaine et Rachel.
Assurés de jouer dans la poule Elite Région, nos cestistes rencontreront l’Etoile Sportive Oesienne, facile vainqueur du CJMB (77 à 22). Le match à Monconseil pour jouer la 1ère place de la poule, samedi 10 octobre à 13h45 s’annonce chaud.
L’équipe Minimes 2, coachée par Jérôme Cortabitarte quant à elle remportait haut la main son premier match en poule de brassage inter-départementale contre l’entente Veretz-Larcay par 72 à 47. Bravo aux filles

                                                                                                                                                 Benoit WOLF

                                                                                                                         

 

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?