FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


Les Championnats Jeunes sont sortis !

Publié le 28 octobre 2015

Les Championnats Jeunes sont sortis !


Dès le 7 novembre, nos équipes jeunes entament la deuxième partie du championnat par cinq rencontres. Cette deuxième passe se terminera la 12 décembre prochain.

Les benjamines ont basculé dans le championnat inter-départemental. Elles rencontreront à domicile le CTC Nord Touraine (Saint-Cyr sur Loire, La Membrolle). Ensuite, elles seront opposées à Saint-Avertin Sport, le Celtic La Riche Basket, l’Agglo 41 et enfin le Basket Club d’Azay-Cheillé. L’équipe du CEST composée essentiellement de benjamines 1ère année devrait pouvoir se repositionner pour pouvoir jouer les premiers rôles. Le groupe emmené par Sarah et Charlotte progresse vite avec une formation particulière en direction des nombreuses nouvelles licenciées qui composent l’équipe.

En Minimes et en Cadettes, les deux équipes du CEST continueront le championnat au niveau régional. Cette deuxième phase est composée de deux poules (quatre clubs ont été rétrogradés en championnat inter-départemental).

En Minimes, le CEST dans la poule B, effectuera son premier déplacement à Olivet avant de rencontrer Saran, Montlouis, Monts et le Poinçonnet. Cette poule s’annonce particulièrement relevée avec des équipes comme Saran, Monts ou le Poinçonnet qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles. Mais le groupe de Valérie Monnier aura à cœur de défendre les couleurs du CEST. L’équipe 2 des Minimes, jusqu’ici invaincue, continuera son parcours en 1ère division (poule 1B) face à Joué-lès-Tours 2, Draché, Cours-Cheverny, l’Agglo 41 et Saint-Pierre des Corps.

Les Cadettes se sont maintenues dans la poule régionale grâce à leur dernier succès face à Argenton sur Creuse. Dans leur poule (B), elles accueilleront tout d’abord un gros morceau, le Poinçonnet puis rencontreront Saint-Maur, autre club castelroussin, Fondettes, Olivet et Orléans Loiret Basket. Cette poule sera particulièrement difficile pour le CEST Les Cadettes retrouvent ainsi le niveau régional après plusieurs années d’absence.

                                                                                                                                         Benoit WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?