FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


MINIME CHAUD LE DERBY !

Publié le 12 octobre 2015

Chaud le derby !
Ce match opposait les deux clubs invaincus de leur poule de brassage et ….des voisines. Le CEST accueillait en effet sa voisine, l’Etoile Sportive Oesienne. Depuis deux saisons, les joueuses se suivent (benjamines puis minimes) et les matchs sont toujours très disputés. Le jeu rapide et la dextérité de l’Etoile face à la force de pénétration des intérieures et une défense de fer des cestistes, le tableau est ainsi planté.
Il faut attendre plus de deux minutes avant de voir les premiers points marqués et c’est à l’avantage du CEST. Angèle puis Emma lancent le CEST. Les défenses sont bien en place, le CEST prend un léger avantage 10 à 6 avant d’être rejoint par un tir primé. A la fin du 1er quart, le CEST mène 10 à 9.
Le CEST accélère. Chloé mène la danse et perfore la défense aidée par Angèle. Le trou est fait, l’écart est de 10 points. Mais nos joueuses se relâchent, les contres de l’ESO sont redoutables. Rachel est en défense sur tous les fronts, l’ESO revient. Leur meneuse, Océane, bien cadenassée par Julie et Clara au 1er quart temps arrive à trouver les failles. Nos joueuses rentrent au vestiaire avec une légère avance (30-26) et avec une frayeur, Emma se blesse.
Au retour des vestiaires, le retour d’Emma rassure l’équipe mais le même scénario se répète au 3ème quart temps. Le CEST prend la main (+10) avant de commettre des maladresses et de laisser jouer l’ESO. Au début du 4ème quart temps, la tension monte. Le CEST entame cette dernière phase en ne menant que de 3 points (45 à 42). Chacun des techniciens guettent les changements tactiques de l’adversaire. Le CEST reprend le large (+10) mais les oesiennes ne lâchent rien. A vingt secondes de la fin du match, le CESR mène de 3 points mais perd la balle. L’ESO prend son dernier temps mort et à la reprise à quelques secondes, un tir primé envoie les deux équipes dans les prolongations (65 à 65).
La tension est à son comble. Au début de la prolongation, le CEST refait le trou (+5) avant de se faire rejoindre puis se faire mener de 2 points pour la première fois de la partie. A 9 secondes de la fin, le CEST Bénéficie de deux lancers francs mais l’ESO récupère la balle après les deux lancers manqués et la conserve. Score Final : 72 à 74.
Des cris de joie et les larmes ponctuent ces deux heures de match à Monconseil. Les filles, 2ème de leur groupe se qualifient pour la poule «Elite » et retrouveront l’ESO pour une revanche. Coupable de relâchement, elles furent également moins adroites que les oesiennes aux lancer-francs (29% contre 55% pour l’ESO).
Hasard du calendrier, les deux équipes réserves Minimes du CEST et de l’ESO se retrouvaient au Gymnase d’Anatole France et là, le CEST ne laissait aucune chance aux visiteurs en les battant par 68 à 6.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?