FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


MINIMES : SANS COUP FERIR

Publié le 28 septembre 2015

MINIMES : SANS COUP FERIR

Sans coup férir !

Le CEST est rentré dans la saison des plus belles des manières.
Dès l’entame du match, Valérie Monnier mettait en place un cinq permettant de développer un jeu rapide. De fait, la pression défensive, la rapidité des attaques et les intérieures présentes au rebond permettaient au CEST de mettre la main sur le match. Le 1er quart temps se termine par un 20-0 en faveur du CEST.
Le 2ème quart temps est de même teneur. L’effectif du CEST tourne. L’efficacité perdure. Le CEST domine dans toutes les sphères du jeu et rentre au vestiaire en menant par 42 à 10.
De retour pour cette deuxième mi-temps, les consignes de Valérie Monnier sont claires : maintenir la pression et fluidifier les mouvements offensifs. Les berruyères malgré cette forte pression continuent de jouer vaillamment en essayant de fatiguer la défense cestiste. Nos joueuses restent implacables et infligent un 7 à 18 puis un 9 à 28 dans ces deux quarts-temps de la 2ème mi-temps. La victoire est sans appel 26 à 88.
Valérie Monnier était satisfaite de cette 1ère sortie et des phases de jeu proposées par son groupe. Dans la même poule, l’ESO (Notre Dame d’Oé) prenait le large face au CTC de l’Est Orléanais (34-77). La prochaine rencontre de cette poule des brassages, opposera le 3 octobre à 15h30 à Monconseil, le CEST à CTC de l’Est Orléanais, match décisif pour l’accès à la poule élite Région.
Dans les autres poules, les deux autres clubs tourangeaux (Montlouis et Joué-lès-Tours) remportaient facilement leur premier match également.
                                                                                                                             Benoit WOLF
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?