FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


MINIMES REGION : UN MATCH TEST

Publié le 09 novembre 2015

 MINIMES REGION : UN MATCH TEST

Un match test pour le CEST

Ce premier match contre Olivet dans une poule relevée, figurait de véritable test pour le CEST. Le CEST se déplaçait sans leur intérieure blessée.
On allait assister  à un match très défensif et effectivement le 1er quart temps donne le tempo du match. Olivet comme le CEST oppose une défense très dure mais à ce jeu-là, Olivet comptabilise très vite cinq fautes d’équipe et offre 8 lancers-francs au CEST. Ce quart temps très équilibré se solde par un 12 à 12, le CEST ne profite pas des lancers-francs offerts.
Au second quart temps, les locaux sont plus incisifs et profitent des largesses défensives des cestistes. Le score évolue défavorablement pour nos joueuses et sont menées par 20 à 15. Mais les orléanaises très agressives en défense offrent des lancers-francs que cette fois-ci nos joueuses concrétisent. Le CEST réalise une remontée endiablée en infligeant à 10 à 0 aux locaux (20 à 25). A la mi-temps, la rencontre reste indécise, le CEST vire en tête par 25 à 27.
Au 3ème quart temps, le CEST est à la peine en attaque et manque de mouvement, les tirs sont forcés. Olivet refait son retard et prend la main à l’entame du 4ème quart temps (39 à 35). Le 4ème quart temps est un mano à mano, le CEST reste toujours à deux points d’Olivet. Puis, Olivet mène de 5 points à 3 minutes de la fin du match, deux joueuses orléanaises sont sorties pour 5 fautes. Le CEST tente une presse tout terrain pour récupérer des ballons (47 à 40) mais elles manquent trop de tirs sous le panier. Ces 3 dernières minutes restent favorable à Olivet (8 à 6) qui remporte ce match par 55 à 46.
Cette défaite peut se résumer sur les chiffres des fautes et lancers francs obtenus et réussis. Olivet commettait 25 fautes contre seulement 14 pour le CEST et donnait 29 lancers francs au CEST qui en réussissait que 12 (41%) alors que le CEST donnait 11 lancers francs à Olivet (45% de réussite). L’agressivité en défense est donc à travailler.
Malgré tout, nos joueuses offrirent une belle prestation et fut combative jusqu’à la dernière seconde.
Anaïs, 2 pts – Chloé, 4 pts - Clara 6 pts (2 LF) – Elda, 4 pts – Emma, 11 pts (5 LF) – Julie, 2 pts – Michèle, 2 pts - Tiphaïne, 10 pts (2 LF) - Rachel, 5 pts (3 LF)

                                                                                                                                  BENOIT  WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?