FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U15 F1 la remontee fantastique !

Publié le 07 décembre 2015

U15  F1 la remontee fantastique !

La remontée fantastique
L’accueil de Monts est une première. Jamais, cette génération de joueuses n’avait eu l’occasion de se rencontrer à ce niveau de compétition. Le CEST connait la réputation et le parcours de Monts et de la coach, Johanna Boutet. C’est donc avec une certaine appréhension qu’elles attendaient ce match. Surtout, nos cestistes sortent de trois défaites de suite. Le CEST retrouvait Angèle (intérieur) mais devait compter sur les absences de Michèle (intérieur) et Romane (ailière), Monts effectuait se déplacement sans ces deux Chloé (intérieur).
Le début du match, malgré la bonne défense des rouges, tourne en faveur de l’AS Monts (0-5). Le CEST revient dans le match et prend l’avantage d’un point (11-10) avant de connaître une vrai maladresse dans les tirs permettant à Monts de prendre à la fin du 1er quart temps un avantage de +8 (14-22). Les joueuses de Monts sont redoutables dans les tirs avec un taux de réussite proche des 100%.
Au second quart-temps, la physionomie du jeu est là-même. Trop souple en défense, le CEST ne parvient pas à renverser la tendance, 14 à 22 en faveur de Monts qui rentre au vestiaire avec une avance de +16 (28 à 44).
De retour sur le terrain, la mise au point de Valérie Henault est tout de suite payante. Emmenée par leur deux meneuses, les consignes sont respectées tant en défense qu’en attaque. Le CEST est transformé. La révolte a sonné. Le CEST inflige un 9 à 0 à Monts (38 à 44). Rachel sur son tir réussi, bénéficie d’un lancer-franc, c’est le point de l’égalisation (49-49). La défense cestiste a un seul mot d’ordre : No Pasaran. A l’issue de 3ème quart, le CEST est un une longueur de Monts (49-51).Monts n’a marqué que sept points donc cinq sur lancer-franc (49-51).
Le 4ème quart-temps est sous tension. Après deux égalités, Monts prend un avantage d’un point sur lancer-franc (53-54). Les minutes sont interminables. A 50 secondes de la fin du match, Monts mènent toujours (55-56). Une faute sur Chloé donne deux lancer-francs, Chloé ne tremble pas, elle remet les deux équipes à égalité puis donne un point d’avance au CEST. Monts essaye vainement d’attaquer le cercle cestiste, mais personne ne passe. A 23 secondes, le CEST récupère la balle mais pris dans son élan, tentant un contre, elles perdent la balle, suit un temps mort de Monts qui engage dans le camp des rouges. La défense rouge est imperméable, aucune occasion d’un tir n’est donnée. Le chrono sonne la délivrance et la victoire : 57 à 56
Ce troisième derby, après ceux contre l’ESO et Montlouis, se joue encore à un panier. Cette fois-ci, c’est le CEST qui le remporte. Nous joueuses ont montré un vrai courage pour remonter 16 points en un quart temps. C’est la seconde fois en 3 matchs où distancées à la fin de la première mi-temps, elles renversent le cours du jeu. Elles ont gagné ce match au mental.
Le CEST : 14 fautes et 23 lancers-francs concédés, 14 lancers-francs réussis (42%)
AS Monts : 22 fautes et 31 lancers-francs concédés, 14 lancers-francs réussis (61%)

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?