FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U15 1 : Belle solidarité !

Publié le 24 mars 2016

U15 1 : Belle solidarité !

Encore une belle solidarité de l’équipe !

Après une défaite presque impardonnable à domicile contre la belle équipe de Neuvy-Saint-Sépulchre, nos jeunes cestistes invaincues lors de la phase Aller devaient absolument ramener une victoire. Mais ce déplacement avait lieu à six (cinq U14 et une U15), Michèle, Emma et Elda déclaraient forfait pour blessure. Le groupe saluait le retour de blessure après un mois d’arrêt d’Anais.

Et pourtant, sous la houlette de Valérie Monnier, elles répondaient à la vitesse des joueuses de Chécy par des belles phases offensives et une rigueur défensive. Les meneuses orléanaises étaient contenues, le CEST obligeait les locaux à commettre beaucoup de fautes. Aux lancers-francs, le CEST réussit un sans-faute (4/4 au 1er quart temps). Mais les deux équipes restent dans un mouchoir de poche 13-14 à la fin du 1er quart temps, puis 25 à 25 à la mi-temps. La défense cestiste est juste et efficace avec Rachel en métronome et Angèle au rebond.

Au retour des vestiaires, le manque de concentration cestiste et la rigueur offensive des locaux mettent à mal nos vaillantes joueuses. Elles prennent un écart de 11 points (22’), elles se remettent dans le jeu en limitant l’écart à -7 à la fin du 3ème quart temps mais la réussite aux lancers-francs chutent (2/8). Elles continuent sur cette agressivité - Clara et Chloé mettant une forte pression sur les meneuses - et recollent au score à la 33’ avec une égalité 45-45 grâce à des beaux tirs à mi-distance de Thiphaine. Anaïs pour son retour retrouve vite les automatismes de jeu et les bons placements. Mais la fatigue se fait sentir, Chécy fait la course en tête pour finir par remporter ce match par 54-50.

Il n’a pas fallu grand-chose pour éviter cette défaite et elles ont encore fait preuve d’une belle solidarité. Avec cette défaite et celle de Montlouis, quatre équipes se retrouvent à égalité de points autant dire que pour reprendre la tête de la poule B, aucun défaite n’est possible.

Les stats : Angèle, 20 pts dont 2 LF et 4 fautes, Chloé, 5 pts dont 1 LF et 3 fautes, Clara, 6 pts, 1 faute, Thiphaine, 8 pts dont 2 LF, Rachel 7 pts dont 5 LF, 1 faute et Anaïs, 2 pts et 4 fautes. Réussite aux lancers-francs : 40%.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?