FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U15F 1 : un vrai derby !

Publié le 24 novembre 2015

U15F 1 : un vrai derby !

Un derby se joue toujours à deux points !

Pour ce déplacement, le CEST ne pouvait pas compter sur la présence d’une meneuse et d’une intérieure. Romane intégrait le groupe Région pour la 1ère fois.
Les équipes se connaissent bien. Dès l’entame du match, la fébrilité est palpable dans le jeu. Il faut attendre quatre minutes pour que les premiers points soient marqués sur lancer-franc par Montlouis. Le match est lancé. Le CEST prend rapidement l’avantage et mène 10 à 2. Le banc montlouisien est fébrile et conteste chaque décision arbitrale. Très rapidement, Montlouis est à cinq fautes et une de leur intérieure enregistre déjà 3 fautes au 1er quart temps. Montlouis revient au score 5 à 10 dont 3 points sur lancers-francs contre 4 pour le CEST, illustrant par-là, les rigueurs défensives.
Au second quart temps, les locaux plus incisives s’imposent dans la raquette et empêchent le CEST de jouer. Contestant l’arbitrage, le coach de Montlouis prend une faute technique. Le match très haché, évolue en faveur de Montlouis 18 à 8 (23-18 à la mi-temps). Le CEST marque la moitié de ses points aux lancers-francs et est déstabilisé par le jeu très accroché des locaux.
De retour des vestiaires, les, locales toujours très agressives, récupèrent des nombreux ballons en contre. Une des intérieures du CEST est sortie pour cinq fautes. L’écart se creuse, le CEST enregistre un déficit de 15 points (35 à 20) avant de revenir calmement dans le match (35 à 26), appliquant les consignes de Valérie Monnier, notamment sur les remontées de balles. Montlouis doit également gérer les 4 fautes de leurs deux intérieures.
Au 4ème quart temps, le CEST continue sa remontée, alliant défense très présente et attaque rapide. Sans jamais rien lâcher, elles reviennent à hauteur de Montlouis, en leur infligeant un 12 à 5 (39-38). Montlouis reprend trois points d’avances. Les deux dernières minutes sont tendues. Trois joueuses de Montlouis sortent pour cinq fautes. Le CEST manque une contre-attaque sur interception lui permettant d’espérer jouer les prolongations.
Le CEST perd ce match (44-42) mais a pu montrer que ses joueuses restaient motivées jusqu’au bout, jouant au basket de manière solidaire et évitant de se déconcentrer sur les évènements du banc de touche.
Encore un derby, après celui contre l’ESO, très accroché qui se joue là encore à deux points.
Les statistiques du match : Montlouis commettait 23 fautes contre 20 pour le CEST et donnait 34 lancers francs au CEST qui en réussissait que 16 (47% de réussite en progrès de de 6% par rapport au match précédent) alors que le CEST donnait 24 lancers francs à Montlouis (45% de réussite).
Anaïs – Chloé, 9 pts (3 LF) – Elda, 2 pts – Emma, 17 pts (9 LF) – Michèle, 2 pts (2 LF) - Tiphaine, 2 pts - Rachel, 6 pts (2 LF), Romane 4 pts.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?