FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U15F1 SUR LE FIL

Publié le 25 janvier 2016

 U15F1    SUR LE FIL


Si nos jeunes cestistes entrent dans le match avec l’ouverture de la marque par Rachel, suivie d’Angèle qui double la mise, elles vont très vite arrêter de jouer et regarder Sarah déstabiliser le CEST en marquant à elle seule une série de 8 points. Le CEST retourne sur le banc avec une marque défavorable (10-13). Au second quart temps, on pense qu’elles font se ressaisir mais la vivacité des orléanaises et une pression de tous les instants prennent nos joueuses à la gorge, le trou est fait. Nous joueuses rentrent au vestiaire avec un écart de -12. L’explication dans les vestiaires a dû être anthologique.
De retour sur le terrain, Chécy accentue encore son avance (+14) mais la révolte a sonnée. Emma et Elda relance le CEST (-10) puis l’écart se réduit encore grâce aux lancers-francs d’Emma (3/4) et de Rachel (2/4) qui infligent un 9 à 0 à Chécy. Nos cestistes ne sont plus qu’à six points. Malgré l’ardeur de Chécy, le retour de l’agressivité de nos joueuses les fait revenir à la fin du 3ème quart. Elles sont à égalité 48-48. Le CEST gagne ce quart temps 26 à 14 en marquant 11 lancers-francs contre 8 pour Chécy. Autant dire que ce quart temps fut haché. La presse tout terrain du CEST freine les attaques des orléanaises.
Tout est à refaire pour les visiteuses. Chécy reprend la main toujours par la redoutable Sarah (49-53), Le CEST par Angèle, Chloé et Tiphaine inflige un 6-0 (55-53) mais Chécy répond par un tir primé (55-56). Le CEST répond à son tour au panier de Chécy, les deux équipes sont à cinq fautes. Le match va se jouer aux lancers-francs. Tiphaine manque ses deux lancers-francs (57-56), Chécy reprend l’avantage (57-58) mais Tiphaine remet le CEST devant (59-58) avant qu’à son tour Sarah fébrile aux lancers-francs laisse les locaux à un point. A quinze secondes de la fin du match, le CEST par Emma bénéficie de deux nouveaux lancers-francs et donne un avantage d’un point supplémentaire à l’équipe. (60-58). La très bonne pression des cestistes empêche une position de tir pour leur adversaire du jour.
Victoire du CEST sur le fil. Pour le match retour, elles devront prendre au sérieux l’équipe de Chécy qui a montré que l’on pouvait compenser la taille par un jeu rapide et une pression de tous les instants. En attendant, elles continuent la course en tête dans la poule B régional suivi de Montlouis qui vient d’enchainer sa deuxième victoire.
Le CEST : Romane, Emma 14 pts, Elda 3 pts, Chloé 10 pts, Clara 2 pts, Angèle 17 pts, Tiphaine 6 pts, Rachel 8 pts. Lancers-francs 48%.
Chécy : Marine, Alizée 1 pt, Jade 6 pts, Lucie, Maissane, Charlotte 9 pts, Léa 3 pts, Colline 11 pts, Lisa 2 pts, Sarah 25 pts. Lancers-francs 56%

                                                                                                                                           Benoit Wolf

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?