FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : UNE BONNE PERFORMANCE !

Publié le 18 décembre 2017

CEST : UNE BONNE PERFORMANCE !

Elle avait raison la coach parisienne qui affirmait avant le match que son équipe, était montée en puissance depuis 1 mois. Elle a dit vrai, car il a fallu aux Tourangelles toute leur détermination et leur expérience pour faire plier des Stadistes qui ont fait feu de "tout bois" tout au long de la partie avec une adresse insolente au delà de la ligne des 6.25. Elles ont réussi pas moins de 12 tirs primés sur l'ensemble du match avec régularité (3-3-5-1). Le début de match vit des Stadistes appliquées qui récitaient leur basket avec fluidité et adresse, perturbant des locales qui ne trouvaient pas la solution. 9/21. Dans les travées l'inquiétude montait, comment une équipe classée à la 10ème place pouvait montrer un visage aussi attrayant et performant ?  Changement de décor au second QT, Jérôme Cortabitarte recadra le jeu des Red Girls avec de meilleures relations avec les intérieures ( Donnadieu et Ichelmann), des percussions (Hilaire) et plus de réussite aux tirs extérieurs (Cazaux Chaigne). L'adresse longue portée permit aux Parisiennes de coller à la "roue tourangelle" et de limiter l'écart 24 /15 sur ce QT. Avec 3 pts de retard à la mi temps, les locales reprenaient des couleurs.

Même scénario sur la période suivante, les Red Girls appuyaient sur l'accélateur et poursuivaient leur pression avec notamment Heron et Donnadieu. Les Stadistes faisaient mieux que résister avec toujours une adresse peu commune, restant de ce fait dans le match. 21 /17,  54 / 53 pour le CEST qui virait en tête fin du 3ème.

Rien n'était encore joué ! Mais le métier et l'expérience ont fait la différence en fin de partie, les " taulières " Pacault  et Pijevac firent la différence dans le money time. La défense collective a fait son oeuvre et fit enfin craquer les parisiennes. 21/17 score final 76 /70.

Ce ne fut pas simple, mais la force du collectif, la capacité à scorer pour l'ensemble de l'effectif (8 ont marqué hier) la soif de la "gagne" ont permis de remporter ce succès face à un adversaire euphorique qui a réalisé son meilleur match de la saison. Une bonne performance ! Maintenant place au repos, de quoi passer les fêtes au chaud avant de se retrouver début Janvier pour d'autres échéances.

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?