Se connecter
2018-2019
News
CEST : UN MENTAL PLAY-OFFS !

CEST : UN MENTAL PLAY-OFFS !

il y a 4 mois

Toute l'association

CEST :  UN MENTAL PLAY-OFFS  !

Les 450 spectateurs n'ont pas regretté leur déplacement à Monconseil dans le cadre du match 2 des play-offs. Une rencontre qui a tenu ses promesses tant au niveau du jeu, de l'intensité et du scénario. Les deux équipes se sont livrées un vrai combat tactique, technique et physique, ce n'était pas une surprise !

Un départ tonitruant des Red Girls (19 à 0) qui n'est pas sans rappeler ce qui nous est arrivé pour le match 1, a littéralement assommé des Tullinoises en  mal d'adresse. A peine croyable ! Mais cela ne pouvait durer vu la qualité de l'effectif du coach Pontif. Les Iséroises  remirent progressivement le nez à la fenêtre dès l'entame du 2ème QT par l'intermédiaire de Fréminet Servage qui commença son festival en alignant 3 paniers primés de suite, ramenant ainsi son équipe dans le match pour atteindre la mi-temps sur le score de 31-28 en faveur des Tourangelles.

Tout était à refaire pour les Red Girls, mais les Filles de Laura Loembet revinrent plus que déterminées sur le parquet, bien décidées à reprendre le commandement des opérations. Emma Héron, Chobie Choibekova et Claire Longomba prirent de nouveau des responsabilités offensives avec succès. La marque adverse étant assurée par Fréminet, insolente d'adresse qui a évité à son équipe de reprendre un éclat plus conséquent. Le CEST avec 51-43  se donnait de nouveau un écart de 8 pts, un peu plus confortable avant d'aborder le dernier QT.

Monconseil respirait un peu plus, mais c'était mal connaître les filles de l'Isère qui ne voulaient rien céder notamment par les 2 tirs primés d'Alves et celui de Limousin qui redonnaient un peu d'espoir aux Tullinoises. Mais c'était sans compter sur une gestion collective du groupe de Laura Loembet et sur Charlène Hilaire qui anéantit, les vélléités adverses par 2 tirs extérieurs dont 1 primé, libérant définitivement un public ravi du spectacle et du scénario. Score final 66-62 !  

Nous avons assisté à un vrai match de play-offs entre 2 belles équipes avec beaucoup d'intensité et aussi de talent notamment d'une exceptionnelle Charline Fréminet auteure de 6 tirs à 3 pts sur les 11 de son équipe (quand même !). Tullins n'a pas usurpé sa réputation, mais les Red Girls étaient aussi bien présentes elles ont montré également qu'elles avaient les qualités et un "mental Play-offs" pour  rivaliser avec les meilleures. Une victoire qui nous maintient en course.  Prochaine Match à Tullins le 19 Mai.

La route continue!

 



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

15 septembre

INSCRIVEZ VOUS !

Vous êtes disponible pour aider le club en arbitrant ou en tenant une table de marque, (les débutants sont acceptés) n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant:

http://cest-basket.alwaysdata.net

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

cest Tullins play offscest Tullins play offscest Tullins play offscest Tullins play offscest Tullins play offs