FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ENGRANGER DES POINTS !

Publié le 28 novembre 2019

CEST : ENGRANGER DES POINTS !

Retour à Monconseil pour la journée 9 avec la réception Dimanche 15H30 , d' Applemont Le Havre, une équipe que l'on connaît bien. Un début difficile pour les Maritimes, en plein renouvellement d'effectif, avec 1 victoire pour 6 défaites, mais on travaille dur au Havre, Régis Traina le coach normand n'est pas du genre à «laisser couler l'affaire» .

La blessure de Lolly Ndiaye a quelque peu éclipsé la victoire obtenue à Cholet qui a conforté une belle 5ème place avec un bilan de 5v pour 2d. Un coup dur, car l'absence devrait être assez conséquente, Lolly étant une pièce maîtresse du puzzle tourangeau, cette saison. Laura Loembet et Julien Haton vont devoir changer de stratégie de jeu et s'adapter par la force des choses . Maintenant........les blessures font aussi partie d'un championnat et très souvent dans ce contexte, le groupe s'en trouve davantage resserré, il redouble de détermination, de solidarité, face à l'adversité.

Côté bonne nouvelle, le retour de Gaëlle Donnadieu sur la feuille, suite à sa blessure survenue début Octobre face à Landerneau. Nous verrons également l'entrée en lice de Line Chedozeau qui n'a pas eu encore l'occasion de s'exprimer (4ème mutée) une joueuse à part entière du groupe, elle s'entraîne avec l'équipe depuis le début de saison et piaffe d'impatience d'apporter sa contribution.

Si la performance défensive des 2 formations est pratiquement similaire (62 pts), l'attaque est plus prolifique côté tourangeau (70pts). La bonne forme des extérieures et la montée en puissance de Maëlle Ichelmann arrivent à point nommé pour contrecarrer les velléités normandes, car les Havraises commencent à trouver leur marque et n'en seront que plus dangereuses, le dernier match perdu de peu (-4 à Rezé) en est la preuve, donc prudence.

Les Tourangelles veulent entretenir cette dynamique de victoires et engranger des points, car le programme s'annonce ardu dans les prochaines semaines et il ne faudrait pas, à la maison, ternir, par un revers, ce bon début de saison!

Donc les données sont simples.......il faut vaincre !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?