CEST : LA THEORIE DU HANDICAP !

Publié il y a 8 mois par

CEST : LA THEORIE DU HANDICAP !

 

Les Red Girls ont réalisé sur les 3/4 de la rencontre, une prestation en tous points, réussie, inquiétant sérieusement les Trégueusiennes et les faisant douter fortement .

Avec une Charlène Hilaire malade, la sortie de Claire Longomba en début de 3ème qt sur blessure, nous avons expérimenté "la théorie du handicap" et chacun pensait que le match prendrait une autre tournure, mais la volonté du groupe a permis de tenir "la dragée haute" a des locales hyper motivées et qui ne pensent que playoffs. Les Tourangelles étaient bien présentes et menaient les débats par un jeu incisif et une défense performante avec une Emma Girard à la baguette, remarquable d'efficacité ! Les Red Girls tenaient bon 47/45 fin 3ème.  Tout était encore possible,

A l'abord du dernier quart temps, le public et les journalistes locaux se demandaient  comment le Trégueux BCA allait pouvoir s'en sortir, tant les Tourangelles étaient bien en place et impressionnaient par leur efficacité et leur détermination.

Mais avec la brutale accéleration du trio majeur local Kowalska, Guiet et  Calvados, profitant de la fatigue tourangelle, de l'aide d'un public chaud bouillant, a été décisive. Un ryhme, que les filles ne purent suivre, elles payaient la facture suite à la débauche d'énergie déployée jusqu'alors. Le score se creusa progressivement malgré les efforts fournis, l'attaque tourangelle ne trouvait plus de solution et là, tout devenait compliqué......

Il n'y a pas de déception à avoir, les circonstances ont lourdement pesé sur le final  nous n'avions plus les moyens nécéssaires pour envisager une autre issue. Mais notre prestation globale a montré que le groupe était de qualité et faisait preuve de valeurs morales. Nous traversons une période difficile avec toutes ces blessures qui nous pénalisent, mais l'équipe saura puiser dans ses ressources pour assumer la prochaine échéance.

A noter la très belle performance d'Emma Girard qui a réalisé un " match plein" elle a forcé l'admiration des Bretonnes qui n'ont jamais réussi à la "cadenasser" . une vraie satisfaction.

La route continue !

 

 

 

 

 

 

toute l'association

Commentaires