FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


MINIMES ET CADETTES

Publié le 19 octobre 2015

MINIMES ET CADETTES

MINIMES : Se reprendre au retour des vacances après ce faux-pas.

Nous savions ce déplacement difficile face à une équipe du Poinçonnet invaincue en phase de brassage dans une poule plutôt relevée.
Dès le début de l’entame du match, nos joueuses imprécises en attaque se font vite débordées (6-0). Elles ont du mal à rentrer dans le match et Angèle sort rapidement après deux fautes. Ce 1er quart temps est en sens unique (22-6). Au second quart temps, les cestistes refont surface et jeu égal avec les castelroussine (19-16). On se demande si elles pourront inverser la tendance en deuxième mi-temps.
De retour du vestiaire, on sent la causerie de la mi-temps faire son effet. La pression défensive est payante et le CEST met un 8 à 0 aux locaux. Le jeu s’équilibre. Le CEST gagne ce quart temps par 14 à 16 avant de céder 22 à 16 lors du dernier quart temps. La fatigue et des balles rendues trop facilement à l’adversaire n’ont pas permis à nous joueuses de faire douter Le Poinçonnet. Elles s’inclinent par 75 à 51. L’absence de Clara et l’indisponibilité dès le 1er quart de Chloé (3 pts) ont sans doute pesé sur la vivacité de notre attaque comme la sortie prématurée d’Angèle (4 pts) au 1er quart temps. Il faudra noter aussi l’entrée dans le groupe de Flavia (1er match en Région), la belle performance d’Anais (8 pts) à l’aile, la constance d’Emma (25 pts) en attaque, les progrès d’Elda et de Tiphaine, de Julie en meneuse ou de Michèle (4 pts) au rebond sans oublier Rachel (7 pts) en chef d’orchestre dans les attaques placées. Nos joueuses furent plus adroites que la semaine dernière aux lancers-francs (50% contre 29%), et obtinrent 18 lancers-francs contre 25 pour le Poinçonnet (48%de réussite).
A l’issue de cette première partie du championnat, la marge de progression de l’équipe est certaine. Elles finissent avec la meilleur attaque des poules de Brassage avec 290 points contre 271 pour le second, Saran. Elles peuvent avoir des regrets d’avoir laissé un point lors de leur rencontre contre l’ESO. Trois clubs sont invaincus : Saran, le Poinçonnet et l’Agglo 41.
Nos joueuses attendent maintenant avec impatience la publication de la nouvelle formule du championnat régional et le nom de leurs futures adversaires.


CADETTES : Une victoire pour continuer en Région
L’objectif était clair pour ce déplacement dans le sud de l’Indre : ramener une victoire pour continuer l’aventure en Région.
Dès le 1er quart temps, le CEST prend l’avantage, l’arrivée de Charlotte dans le groupe donne la vivacité nécessaire pour prendre l’ascendant. A cela, la défense très dure du CEST génère cependant de nombreuses fautes permettant aux locaux d’inscrire sept des treize points sur lancers francs. Le CEST mène par 13 à 21. Au second quart temps, le CEST creuse l’écart 20 à 41. La seconde mi-temps permet à Maxence Hery de gérer son effectif. Si le CEST laisse filer le 3ème quart temps (15-7), les filles reprendront la main lors du 4ème quart temps (11-17).
Cette victoire face à Argenton-sur-Creuse par 46 à 65 permet au CEST de reprendre confiance. Les filles savent qu’elles devront travailler dure pour tenir la dragée haute dans le championnat régional. Dans les autres matchs de brassage qualificatif, Monts et Fondettes se sont facilement qualifiées quand Monnaie connaissait sa 4ème défaite.
 

                                                                                                                             Benoit Wolf

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?