FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


DES U17 SOLIDES

Publié le 01 octobre 2017

DES U17 SOLIDES

Le CEST accueillait le Poinçonnet pour ce 2ème match de la poule des brassages régionaux. Face à une équipe connue pour sa vivacité et son agressivité défensive, les cestistes ont répondu présentes dès l’entame du match. Au bout de 4 minutes et le premier temps mort des castelroussines, le CEST mène 10-0. Ce quart temps est mené tambour battant (29-7).

Si Le Poinçonnet fait jeu égal au 2ème quart temps (25-21), elles s’handicapent fortement par les fautes provoquées – 15 en première mi-temps. Le CEST rentre au vestiaire avec une confortable avance (54-28). La 2ème mi-temps se joue sur le même rythme et la même rigueur défensive. Les options tactiques de Stéphanie Carrière contrecarrent tous les choix défensifs du Poinçonnet : presse tout terrain, mi-terrain, défense en zone, les jeunes reds girls répondent sans difficulté aux choix du coach catselroussin. Le CEST s’impose 29 à 11 puis 19 à 11 et dépasse les 100 points au tableau d’affichage (102 à 55). Surtout et malgré les 55 points encaissés, elles ont imposé une défense propre où Angèle, Léa et Rachel ont maitrisé les velléités des visiteurs.

L’attaque cestiste fut aussi prolixe. Angèle s’impose dans la raquette, Chloé et Léa lancent les contres redoutables, Emma provoque les fautes (11 lancers-francs sur 12 réussis), Rachel et Clara en meneuses et organisatrices des attaques placées, Thiphaine en artificier, chacune connaît parfaitement sa partition. Stéphanie Carrière a pu s’essayer à d’autres gammes et opérer les rotations sur les postes 4 et 5.

Nos cestistes sont rentrées de la meilleure de manière possible dans cette saison en prenant l’ascendant sur deux opposants directs. D’ors et déjà, l’accès au championnat régional est acquis.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?