FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA CONFIANCE N' EXCLUT PAS LA PRUDENCE !

Publié le 19 février 2019

CEST :     LA CONFIANCE N' EXCLUT PAS LA PRUDENCE !

L'ASPTT Limoges se présentera à Monconseil avec à sa tête, un nouveau coach Patrice Massaux un ancien joueur de Limoges bien connu en Limousin. En charge de "l'opération maintien" après la démission de Patrice Lajoie, il a 7 matchs dont 4 à domicile pour éviter la relègation. L'équipe limougeaude a la particularité d'avoir de la taille sous les panneaux avec 2 joueuses à 1.92, une équipe qui laisse globalement peu de points à l'adversaire (5ème défense 61pts). C'est donc un effectif remobilisé avec l'apport de la Hongroise Gina Tajkov 1.85m (ex joueuse de Feytiat NF1 ) absente à l'aller qui va défier les Red Girls.

Les Tourangelles ont bien digéré cette très belle et importante victoire à Veauche, qui ne  signifie en rien, que "l'affaire est pliée", loin de là ! Laura Loembet insiste particulièrement sur le danger d'un quelconque relâchement dans l'effort et a demandé à son groupe de rester concentré, nous ne sommes qu'au 2/3 du championnat ! Même si nous sommes en bonne position, les filles le savent ... les play-offs sont encore loin d'être acquis.

Cette place de leader conforte la "confiance collective". Le groupe doit s'appuyer sur la puissance de ce collectif et la maîtrise dont il a fait preuve lors des dernières sorties.

Toutefois, la confiance n'exclut pas la prudence !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?