FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


< | >

CEST : UN EXEMPLE A SUIVRE !

Publié le 20 mai 2019

CEST : UN EXEMPLE A SUIVRE !

 L'AS Tullins Fures,  devant un nombreux public se devait de vaincre pour obtenir une montée pour clore une saison exemplaire. Le schéma était simple ! Les Tullinoises concentrées, surmotivées, ont réalisé une 1 ère mi-temps de choix , tout y était engagement, réussite, solidarité, permettant ainsi de creuser un écart conséquent à la mi-temps 43-20 ! Les Tourangelles , ne pouvaient suivre le rythme imposé, elles n'avaient pas réglé la "mire" et se trouvaient en difficulté pour alimenter le tableau d'affichage. Les tentatives n'étaient pas prises dans les meilleures conditions tant la pression isèroise était présente. Il faut signaler toutefois que le groupe tourangeau ne disposait pas de tous ses moyens offensifs. En effet, à l'absence de Claire Longomba est venue s'ajouter le forfait de Chobie Choibekova à la suite d'une entorse contractée à l'entraînement ! Quelques soient les circonstances, il nous fallait réagir, nous vîmes alors un CEST plus vindicatif qui prit les choses en main dans un 3ème QT  remporté  24 à 11 et revenant ainsi à 10 pts (54-44) faisant planer une inquiétude palpable dans les travées. L'espoir renaissait côté tourangeau !

Mais les Tullinoises par un regain d'énergie et poussées par un public "supporter" puisaient dans leurs ressources pour refaire surface. Les Red Girls étaient pourtant présentes mais  quelques missiles isèrois en fin de partie règlèrent définitivement la situation.

La joie était à son comble au coup de sirène final  et la fête isèroise pouvait commencer ! Elles ont voulu la victoire et ont su la chercher. elles nous ont montré l'exemple à suivre !

Rien n'est perdu pour le CEST car le match décisif n'était pas celui d'hier, ce sera celui de dimanche prochain à Monconseil contre Cran Pringy actuel 2ème, où il nous faudra une victoire avec 9 points d'écart pour avoir le droit d'évoluer en NF2. Un superbe scénario pour un final, vivement dimanche prochain !

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?